Main Street U.S.A : « Une Petite Ville des Etats-Unis à l’aube du 20e siècle » – Partie 2

En complément de l’article sur la musique dans le land  de Main Street U.S.A, je vous propose la liste des musiques présentes dans les différentes boucles du lieu.

Elles sont principalement composées de musiques Disney arrangées dans le style du ragtime ou de ragtimes interprétés par le Albert White And His Gaslight Orchestra, Rick Benjamin and Paragon Ragtime Orchestra ou Gunther Schuller and The New England Ragtime Ensemble.

Je suis toujours ouvert aux corrections ou trouvailles qui permettent de faire évoluer ce tableau.

Le tableau est composé 5 catégories : le lieu et moment de la boucle, le titre de la pièce, le compositeur de la pièce, l’interprète de la pièce ainsi que l’album d’où est tiré la pièce.

Les pièces tirées du film Ragtime sont dirigées par le compositeur Randy Newman, l’orchestre n’est pas désigné. Nous pouvons supposer, comme pour beaucoup de musiques de films, que celui-ci est composé de musiciens appelés par la production (ici, la Warner).

La boucle musicale de 2012 ne contient que des réinterprétations de ragtimes de l’époque présents dans les anciennes boucles ou de chansons de comédies musicales des années 50 et 60 qui se déroulent fin XIX – début XX (comme par exemple Hello, Dolly !).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s