Toad Hall Restaurant : les douces mélodies au milieu de la campagne anglaise !

No Consumus Froglagus

La zone de Fantasyland est construite comme une Europe miniature : on traverse dans ce land l’Allemagne bavaroise, la France médiévale, le sud du l’Italie ou encore les Pays-Bas.

                Au nord-est du land se situe logiquement l’Angleterre, où réside l’attraction Peter Pan, la gare de Fantasyland, Meet Mickey Mouse, un théâtre victorien où Mickey peut rencontrer les visiteurs du jour, un Labyrinthe sur le thème d’Alice aux Pays des Merveilles et l’attraction Mad Hatter’s Tea Cup.

Le land a en son sein un restaurant, basé sur une production des Studios Disney peut connue en France : Le Crapaud et le Maître d’Ecole. Ainsi le restaurant s’intéresse  à l’un des personnages du dessin-animé, Mr. Toad et son caractère plutôt extraverti, et à sa maison anglaise !

                Je ne m’attarderai pas sur la composition précise de la maison, mais on y traverse le vestibule, la bibliothèque et les cuisines pour y récupérer son plat et on peut se restaurer et se reposer dans le grand salon, la salle de jeux, le jardin d’hiver et la terrasse ! Le restaurant est une ôde au personnage de Crapaud Baron Têtard, avec un papier à son effigie, des parodies de tableaux célèbres avec son portrait ou d’autres illustrations contant ses exploits.

                La musique est spécifique au restaurant et à la zone entourant le restaurant (soit l’esplanade devant Meet Mickey Mouse, la gare de Fantasyland et les toilettes situées entre cette dernière et le restaurant). C’est un mélange d’œuvres traditionnels anglaises, irlandaises, écossaises et galloises, de chants marins, des opéras anglais H.M.S Pinafore et The Pirates of Penzance ou l’unique mélodie du personnage de Mr. Toad The Merrily Song.

                Les différentes pièces sont principalement interprétées par des ensembles de cuivres ou des harmonies anglaises,  confortant alors les visiteurs leur imaginaire musical folklorique anglais. D’autres pièces sont interprétées par des orchestres symphoniques.

                Certains albums de la boucle musicale sont anciens et ne sont plus répertoriés, il est donc difficile de les retrouver, ainsi que la piste qui est jouée. La liste sera encore amenée à évoluer. Si vous avez quelques idées sur les titres et albums, n’hésitez-pas à laisser un message ou un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s